L’intelligence artificielle au service de la santé mentale
Quel est le plus grave problème en santé mentale aujourd’hui? La réponse vous étonnera peut-être : c’est le manque d’information. Mais comment se tenir à jour dans le flot incessant d’information sur le sujet?
Je propose une idée audacieuse : utiliser les nouvelles technologies! Et si l’intelligence artificielle devenait votre meilleure amie?
À propos de Marc-Olivier Schüle
Marc-Olivier Schüle est un entrepreneur, psychoéducateur et doctorant qui se spécialise dans le transfert de connaissances et les pratiques fondées sur des données probantes.
Découvrant que la plupart des recherches ne sont jamais utilisées, il se donne pour mission de changer cette situation. Il se consacre alors à améliorer l’accès à l’information scientifique afin de fournir aux intervenants psychosociaux les meilleurs outils de dépistage, de diagnostic et d’intervention qui soient. Il s’intéresse particulièrement à l’apport des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle dans ces domaines.
Il est le cofondateur de plusieurs organismes où ses recherches sont appliquées, notamment Unipsed et les éditions Polyvalence.